Depuis le dernier trimestre 2015, nous contribuons au développement d’un outil innovant de financement participatif au service des projets de proximité et solidaires du Pas-de-Calais : « PROPULSONS !« 

Ici, l’innovation n’est pas technique, elle est sociale. Ce qui fait la valeur de cette plateforme de crowdfunding ce sont les porteurs de projets qui vous présentent leurs projets et les acteurs institutionnels du territoire, de l’accompagnement des entrepreneurs et de la finance solidaire qui contribuent à l’animation de PROPULSONS ! : Pas-de Calais Actif, les Cigales, Autonomie et Solidarité, les plateformes d’initiatives locales, la Caisse Solidaire, Cowfunding et le département du Pas-de-Calais.

Alors, si vous êtes attaché au 62 libre à vous de visiter la plateforme de crowdfunding http://www.cowfunding.fr/propulsons/ et d’y soutenir les projets comme celui de la Brasserie Paysanne de l’Artois (cf. vidéo de présentation de l’article).

Et si vous avez un projet d’association ou d’entreprise sur le territoire, soumettez le à myriam.pennequin@propulsons.org