OEIL POUR OEIL

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emploi. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse Solidaire décide de soutenir le développement d’Œil pour Œil. Une agence digitale lilloise qui propose des solutions de communication par la « gamification » (ou ludification).

« La Fun Theory » est leur crédo. Convaincus que le jeu est un moyen efficace de diffuser un message, ils s’appuient sur des travaux de recherche en psychologie et neurosciences pour proposer à leur clientèle d’annonceurs de nombreux services autour de la création numérique.

« Œil pour Œil accompagne ses clients dans l’Univers digital depuis 1996.
Un brin geek, volontiers décalés, nous privilégions une approche créative, fraiche et mordante »

La dream team @ Œil pour Œil

Ils conçoivent tout type de dispositifs autour de l’univers du ludique : serious game, advergame, casual game, social game, gamification ; Et proposent un accompagnement global grâce aux compétences réunies d’une équipe de dix-neuf salariés. Pour mieux comprendre ces concepts, n’hésitez pas à aller voir des exemples de projets sur leur site.

Enfin, pour les plus convaincus, vous pourrez retrouver Œil pour Œil au Game All Over, le 24 mai à la Plaine Images, une rencontre professionnelle consacrée à la gamification.