une tasse de vintage

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emploi. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2016, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Une Tasse de Vintage. Un salon de thé avec boutique de décoration attenante au cœur du quartier Gambetta à Lille.

Les hôtes, Lucie et Maëlle, ont à cœur de proposer à leur clientèle de gourmands des produits de consommation responsable en privilégiant le bio, l’équitable et le local ; mais aussi et avant tout de créer un lieu d’échange et de partage en s’ouvrant sur le quartier. Elles invitent ainsi régulièrement les habitants à investir les lieux pour organiser différents ateliers et des expositions.

« Une Tasse de Vintage est un projet né de différentes passions : celle du rétro, celle du thé, celle d’être avant tout des épicuriennes de la vie. Nos valeurs communes pour la solidarité et la responsabilité citoyenne nous amènent à vouloir aider à s’ancrer dans une démarche du consommons autrement »

Lucie Fanny Scala, présidente @ Une Tasse de Vintage

Aujourd’hui, Une Tasse de Vintage souhaite vous offrir davantage et lance, pour ce faire, une campagne de crowdfunding. Une collecte de 2 660 euros leur permettra d’installer une terrasse pour les beaux jours d’été à venir et de servir des bières bio ainsi que de nouveaux plats végétariens plus élaborés.

Vous voulez les aider dans leur projet ? N’hésitez pas à contribuer à la collecte, le montant est libre. En échange, différentes contreparties vous seront offertes.