Wash&Co

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2014, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Wash&Co. La première laverie gourmande de France qui relève le défi de vous faire passer un moment agréable tout en lavant votre linge.

« A toutes celles et ceux qui n’en peuvent plus des ambiances glauques, des machines  en panne et des fonds de bouteilles en plastique en guise de doseur à lessive. »

Xavier Damie, Gérant @ Wash&Co

Un concept tendance qui vient de l’étranger et qui consiste à faire des laveries des lieux chaleureux et conviviaux. Décor soigné et service au top : des machines propres et des produits d’entretien de qualité côté laverie ; Boissons, gourmandises, canapé, musique et wifi côté pause gourmande. Xavier Damie s’engage aussi pour le respect de l’environnement avec des machines dernières générations et une installation basse consommation.

Au cœur du quartier de Gambetta à Lille, ce lieu de vie a su s’attirer une clientèle d’étudiants et de jeunes actifs qui voient une de leur corvée se transformer en rendez-vous détente. Ceux qui n’ont pas de linge à laver sont aussi les bienvenus et seront tout aussi bien accueillis par les trois salariés qui travaillent aujourd’hui pour Wash&Co.

L’entreprise innove de jours en jours avec humour et fraicheur, comme pour la création d’un wall of fame dédié aux chaussettes perdues. Vous n’y avez encore jamais mis les pieds ? Il est encore possible de devenir un adepte en passant par le 151 rue Léon Gambetta, à Lille.