G&COFFEE

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse Solidaire décide de soutenir le développement de G&Coffee, fabriquant de glaces et de sorbets à l’italienne.

Dans son atelier de Villeneuve d’Ascq, ou laboratoire comme il aime à l’appeler, Corrado Barberis vise à combler le manque de glaces de qualité de la métropole lilloise avec ses propres créations. Ancien financier, il a suivi pour cela une formation auprès d’une des meilleures écoles de glaciers d’Italie.

« J’associe l’excellence de la tradition à l’envie de titiller vos papilles par des combinaisons originales, qui vont initialement vous surprendre ou peut être vous amuser et qui finiront par vous séduire. »

Corrado Barberis, Gérant @ G&Coffee

Il a à cœur de travailler ses produits à partir d’ingrédients de qualité : le lait vient directement de la ferme et les fruits (uniquement de saison) de producteurs locaux. Les végans ou intolérants au lactose ne sont pas en reste car il produit également une ligne de glace à base de soja.

Une seule glace ou tout un bac, à emporter ou en livraison, particuliers ou professionnels, G&Coffee comble tous vos désirs. Fournissez-vous directement à son atelier, laissez-vous tenter par la jolie boutique du Vieux Lille ou bien en vacances, à Hardelot-Plage. Vous souhaitez le faire venir à vous ? G&Coffee viendra aussi avec son Carrettino (triporteur) !

Parce que le savoir-faire est à la base de tous délices, Corrado Barberis est également membre du collectif  gastronomique « Mange, Lille ! » qui cherche à créer une dynamique autour de la cuisine des chefs du Nord.