maison 100ke

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse solidaire a soutenu la filiale Éco Habitat du groupe Teria.  Teria Éco Habitat effectue tout type de travaux, auprès des particuliers comme des professionnels. Sensible à notre impact environnemental, Teria Éco Habitat vous accompagne dans vos travaux d’aménagement : agrandir votre maison ou votre local, pour les rendre plus adaptés à votre situation actuelle, les isoler ou leur donner du cachet.

« Les caisses solidaires ont l’avantage d’intervenir sur des montants financiers et des objets de prêt complémentaires à ceux des banques traditionnelles. C’est aussi important pour nous de nous entourer de partenaires  qui partagent nos valeurs : placer l’Homme au cœur du projet. »
Thomas Gueydan, gérant @ Groupe Teria

Fidèle à ses engagements écologiques et humains, Teria Éco Habitat participe régulièrement à la rénovation d’habitations qui nécessitent des travaux et dont les propriétaires perçoivent peu de revenus.

Pour 2017, l’entreprise travaille sur un projet de maison passive à forte performance  énergétique. En ossature bois et étanche à l’air, elle disposera d’un pc central qui gèrera, la consommation d’eau, de chauffage et la VMC de l’habitation. Teria Éco Habitat fixe le prix de ce logement à 100 000€ et le destine à un public de promo-accédants.

Plus d’infos