La Caisse Solidaire  participe au E-day tourisme 2016, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Nord de France.  La journée est  dédiée aux  professionnels du tourisme pour apprendre à perfectionner sa e-reputation  et son avenir avec les outils digitaux. Cette année, l’événement se tiendra le mardi 13 décembre 2016, de 9h30 à 17h30, au stade Pierre Mauroy, à Lille (plan).

Consulter un avis sur un restaurant, réserver un voyage, un avion ou une chambre d’hôtel… Pour toutes ces activités de la vie quotidienne, un seul geste s’impose aujourd’hui : dégainer son smartphone. Le client de demain sera toujours plus connecté, informé et exigeant.

À ce titre, le E-day tourisme 2016 propose aux restaurateurs, hôteliers et autres professions en relation avec du public une thématique principale: le client au centre. Soyez au fait des technologies en vogue pour optimiser votre visibilité sur le web et établissez une relation durable avec votre client pour mieux réponde à ses attentes.

Cette 13ème édition sera animée par Thomas Yung, expert en web-marketing et hôtellerie restauration. Des experts en technologies de l’information et de la communication seront également présents. L’événement se déclinera en 3 temps et 3 stands : des conférences de professionnels, des espaces d’échanges et des démonstrations.

 

4 conférences d’experts

  1. Wake Up : regards croisés sur le Digital Customer de 2020 :les 15 technos qui vont transformer l’entreprise et le tourisme d’ici 2020 !
  1. Professionnels du Tourisme, optimisez votre parcours client avec méthode !
  2. Hôtelier, tout va très vite, et vous ? L’hôtel de demain sera digitalisé et hyperconnecté !
  1. Restauration : la FoodTech en France, tendance de fond ou bulle éphémère ?

 

3 espaces de dialogue

  1. espace solutions digitales pour valoriser les rencontres entre les experts en digital et les professionnels du tourisme.
  1. espace co-working pour favoriser les échanges en tête à tête, rencontrer vos clients, prospects et prescripteurs.
  1. espace solutions d’apprentissages pour comprendre la transformation digitale de façon ludique et interactive.

Des speed démos :

Venez assister à des démonstrations d’entreprise spécialisées dans l’hôtellerie, le tourisme ou le développement d’applications mobiles pour mettre en relation le prestataire de séjour et son client :

  1. Tourism Academy
  2. Fastbooking
  3. Lounge Up
  4. Mirai France
  5. GuestOnline
  6. Foodmeup

Découvrez le programme complet 

 

Ouvert à tous

Pour participer au E-day tourisme 2016,  il suffit de s’inscrire ici jusqu’au mercredi 7 décembre 2016.

Les inscriptions sont gratuites pour les membres du club hôtelier et au prix de 23, 76€ pour les visiteurs. Comme l’inscription, le paiement se fait en ligne.