Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Début 2016, la Caisse Solidaire a contribué au développement de France Barter. Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), France Barter est déployée au niveau national. Elle propose à ses clients de les mettre en relation pour un échange inter-entreprises, et cela, sans débourser un centime. Vous pouvez bénéficier d’un service et rendre la pareille en différé auprès d’un autre membre du réseau. Par exemple : vous êtes éditeur de sites web ? Refaites les sites de ceux qui en ont besoin. Facturez la prestation totalement ou partiellement en Barter (un Barter équivaut à un Euros) et dépensez les Barters acquis comme bon vous semble : achetez un nouveau mobilier de bureau, profitez de conseils juridiques, libérerez-vous de vos invendus sans toucher à votre trésorerie

« Entre janvier et juin 2016, nous avons mené une campagne de levée de fonds, via du crowdfunding. La Caisse Solidaire nous a apporté un financement complémentaire. »
Samuel Cohen, Co-fondateur @ France Barter

Plus techniquement, France Barter se porte garant de la cohérence entre l’offre et de la demande.  L’entreprise dont la demande est supposée forte est immédiatement autorisée à acheter avant de vendre.  Une entreprise à moins grande visibilité devra, elle, faire ses preuves et vendre des services avant qu’une autre satisfasse ses besoins. Autre avantage non négligeable, vous pouvez conquérir de nouveaux clients et prestataires potentiels sur le réseau.

Adhérer  à France Barter, c’est intégrer une communauté de plus de 500 entreprises séduites par la démarche. Vous avez envie de tenter l’aventure ? Les administrateurs de la plate-forme recherchent notamment des artisans (électriciens, plombiers..) ou encore des professionnels de l’hôtellerie.  Pour rejoindre le réseau France Barter  rendez-vous sur le site de la coopérative.