Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse Solidaire a soutenu le projet de Un jardin sur le toit, spécialiste de l’aménagement des toitures végétales, des murs végétaux... L’équipe de Un jardin sur le toit vous accompagne pour faire germer votre projet. Elle adapte à vos goûts les choix des plantes et des matériaux pour une économie d’énergie thermique et une meilleure isolation acoustique.

« Je me suis d’abord tourné vers un club cigales puis vers la Caisse Solidaire, grâce à qui j’ai pu acheter un local et un terrain. Ce qui est intéressant avec ces autres formes de financement, c’est que les personnes regardent qui vous êtes et pas uniquement votre bilan financier. »
Jean-Bernard Wasselin, gérant @Un jardin sur le toit

Avec un brin de fierté dans la voix, le gérant assure que toutes ses plantes proviennent des Hauts de France ou de France. L’eau potable est utilisée avec parcimonie et même les visses sont fabriquées en France pour préserver la nature et favoriser des relations de proximité.

Particuliers, entreprises et collectivités : en faisant appel à Un jardin sur le toit, vous serez sûrs de respecter l’environnement et de consommer local. L’entreprise teste aujourd’hui un nouveau substrat pour un mur végétal, entièrement conçu à base de matériaux recyclables : Rendez-vous sur le toit !