Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Curry, laurier thym, vanille, cannelle… humez ces bonnes odeurs d’épices qui donnent du pep’s  à vos préparations à  l’heure du déjeuner ou du goûter. En 2015, la Caisse Solidaire a soutenu le développement de l’entreprise Vanua, un spécialiste reconnu dans le marché du commerce professionnel d’épices.

Début 2000, la société  conditionnait uniquement le poivre.  Depuis, elle a corsé son marché et pimenté son champ d’actions. Avec ses 2000 références, elle se positionne comme un acteur majeur de l’importation, de la transformation, du mélange et du conditionnement de plus de 200 sortes d’épices et d’aromates.

«Les banques ne sont pas toujours de bonne écoute pour les prêts de trésorerie à moyens termes. La Caisse Solidaire, a toujours répondu présente. Nous avons passé trois contrats ensemble depuis la création de Vanua, elle a dit oui à chaque fois pour nous aider dans notre trésorerie. »
Nicolas Rays, gérant @Vanua

Vanua exerce ses activités dans la France entière. Elle approvisionne principalement le secteur agroalimentaire, l’industrie agroalimentaire et les grossistes.  Chaque client bénéficie d’un régime individualisé, il peut être livré, en vrac, en sachet ou selon le grammage souhaité. Par exemple, le poivre gris moulu est vendu sous les formes suivantes : flacons de 18 g, de 45 g , de 150 g, de 350 g et de 450g. Sachets de 100 g, 250g, 500g et 1 kg. Et également en vrac 25 kg.

A vos carnets de commande !