Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse Solidaire a contribué au développement de la Société coopérative et participative (SCOP) INSTEP. Le groupe délivre des formations pour adultes. Ses domaines d’expertises sont divers et variés : bureautique, hôtellerie/restauration, BTP… INSTEP offre même la possibilité de se perfectionner en anglais en s’entraînant et et en passant l’épreuve du Toeic.

A INSTEP, vous recevez une formation individualisée, avec des exercices adaptés à votre niveau. Et pour conclure; pas d’examen sur table. A la place vous passez devant un jury pour décrire ce que vous avez fait en formation, ce que vous avez retenu et ce que vous vous sentez en capacité de mettre en application sur un futur poste de travail.
Pas d’angoisse de la page blanche donc, à moins qu’elle ne laisse place à la peur de s’adresser à un auditoire.

« En 2014, nous avions abaissé nos seuils de rentabilité mais nous avions besoin de garantir notre trésorerie. La Caisse Solidaire a participé à notre refinancement. Cela nous a permis de réaliser un beau résultat en 2015 qui s’est confirmé en 2016 ».
Christian Simon, gérant @ Groupe INSTEP

Les personnes qui bénéficient d’un encadrement par INSTEP sont majoritairement adressés par leur référent RSA, mission locale, pôle emploi... L’intégration de tous dans notre société est une valeur phare d’INSTEP. Cela passe par gratifier chacun d’une qualification professionnelle et autant que possible travailler avec des partenaires locaux : « L’action auprès des publics formés se fait autour d’un territoire et non autour d’une grande région».

INSTEP célèbre ses 20 ans cette année. Parmi les projets en cours, celui des jeunes décrocheurs. L’organisme repère les jeunes déscolarisés et sans emploi et leur trouve un travail ou une formation professionnalisante. Rendez-vous vite sur le site pour booster votre avenir!

 

NB : La vidéo à la une de l’article présentant la formation INSTEP a été tournée hors des murs de l’organisme.