Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En, 2010 la Caisse Solidaire a décidé de soutenir le développement de WHAC Media. La structure se concentre sur deux cœurs d’activités : la production télévisuelle (avec la société de production Wild Horses) et une autre mission plus rédactionnelle en agence de presse.

Du documentaire à la fiction en passant par les programmes jeunesse, Wild Horses produit toutes sortes de programmes français ou étrangers. La société de production est présente sur la totalité du processus :de l’écriture du scénario jusqu’au choix des acteurs et la diffusion du programme . Implantée à Paris, Lille et en Belgique, elle travaille en majeure partie avec France Télévisions et la Radio et la télévision belge francophone (RTBF).

« En 2010, nous avons élargi le développement de notre première société en créant l’agence de presse. La Caisse Solidaire est intervenue pour apporter un levier de financement »
Nicolas Deprost, gérant @WHAC Média.

Sur le volet agence de presse, les journalistes écrivent principalement mais jonglent avec tous les supports : audiovisuels, publications papier ou web.  Ils peuvent être amenés à réaliser des reportages, rédiger des articles et autres portraits.

Les clients de la société sont divers comme les entreprises Danone, Air France, ou des organisations plus institutionnelles, telle que la Métropole Européenne de Lille. En faisant appel à WHAC Média, soyez sûrs d’obtenir une production attrayante et pédagogique Ses maîtres mots sont : « expliquer », »raconter », »faire découvrir ».

Un film à réaliser ? Un article à rédiger ? WHAC Media saura s’adapter à votre demande et vous aidera à mettre un coup de projecteur vos réalisations ou vos actions institutionnelles : rendez-vous sur leur site !