Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Mélangez un peu de tennis et de squash, rajoutez une pincée de badminton et vous obtiendrez du padel ! En 2015, la Caisse Solidaire décide de soutenir le développement de Padel Attitude, le plus grand complexe indoor de France de ce sport en plein essor.

Cette activité a nécessité beaucoup d’investissements initiaux. C’est pourquoi les 2 fondateurs Thibault Nollet et Pascal Duhamel, se sont tournés vers la Caisse Solidaire :

« Même si nous avions bien étudié la configuration-type du complexe que nous souhaitions mettre en place, l’idée était aussi d’y aller étape par étape. La Caisse Solidaire a donc été un interlocuteur à l’écoute de notre stratégie pour compléter les apports des actionnaires et de la Banque. Le prêt octroyé a permis la construction et l’aménagement d’une salle de réunion pour répondre aux demandes en séminaire, team-building et incentive d’entreprises. »

Pascal Duhamel @Padel Attitude

Et comment ça se joue ? Le padel se pratique avec des balles et une raquette spéciale, sans corde et plus petite que celle de tennis. C’est une activité très accessible, mixte, et conviviale. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, sportifs de compétition comme de loisirs, entreprises (séminaires et CE)… le padel est ouvert à tous.

Le complexe compte 10 terrains de jeux, un bar, un espace de boutique, de restauration, une salle de séminaire. Son offre se décline selon différentes typologies de prestations : location du matériel, tournois, organisation de manifestations événementielles, cours, stages… Padel Attitude c’est 3000 m² pour les passionnés de sport de raquettes.

Ils souhaitent développer de nouvelles implantations dans la métropole et les Hauts-de-France. En attendant rendez-vous au 87 bis rue Gustave Delory à Lesquin. A vos raquettes !