Le Buffet Engagé, un Fast Good Solidaire !

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Une restauration rapide de produits locaux, de qualités et à petit budget ! En 2016, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création du Buffet Engagé, un service de restauration traditionnelle à emporter.

« Nous devions solliciter la Caisse Solidaire pour la 2ème phase de notre développement – l’ouverture du restaurant – mais au dernier moment, une plateforme d’initiative locale a refusé notre projet, nous étions déjà en relation avec la Caisse Solidaire, ce qui a permis de faciliter et d’accélérer le processus de financement »

Benoit Mignot @le Buffet Engagé

Le Buffet Engagé c’est le Fast Good qui redéfinit le genre. Comme pour la restauration rapide, c’est au guichet que l’on commande et que l’on vient chercher son plat. Mais en lieu et place des frites et hamburgers industriels, ce sont des plats faits maison qui vous sont servis et à déguster n’importe où. La cuisine est locale et valorise les circuits-courts en faisant appel aux producteurs de la région. Le tout, à bas prix. Vous pouvez profiter d’un plat chaud pour environ 8€.

Venez manger sur place, prenez à emporter ou encore réservez votre buffet. Le restaurant propose un service traiteur spécialisé pour les entreprises, les services de la société civile ou les collectivités locales.

Un Fast Good oui, mais aussi Solidaire ! Le Buffet Engagé s’inscrit également dans une logique d’insertion. Sans pour autant être reconnue IAE, l’équipe accueille des personnes en insertion afin de les aider à confirmer un projet professionnel, à valider des compétences ou encore à se faire une expérience dans la restauration.

Au sein du Buffet Engagé les activités ne manquent pas. En juillet l’équipe a lancé sa 1ère Crêpes Party à la base de loisirs de Condé sur l’Escaut, où chacun peut composer sa propre crêpe avec les ingrédients d’un buffet d’une trentaine de saveurs. Des projets d’agrandissement également avec l’ouverture de deux cafétérias, d’une boulangerie et d’une brasserie dont l’ouverture est prévue pour janvier 2018.

Pour faire le plein de saveurs locales, à emporter n’importe où avec vous, une seule adresse : 1 rue Péclet à Valenciennes !