Rezom, la coopérative qui vous aide à innover en favorisant l'intelligence collective !

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2016, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Rēzom, une coopérative d’experts et de talents créatifs, au service des entreprises, associations et collectivités dans leur démarche d’innovation.

L’aventure Rēzom a démarré par un constat. Dans la région Hauts-de-France, se trouve d’un côté une grande diversité de talents inventifs et de l’autre des entreprises, des collectivités et des associations qui ont besoin d’innover. La coopérative favorise la rencontre entre ces écosystèmes.

Nous voulons contribuer au développement de notre territoire, en aidant nos clients à créer de l’emploi et de la richesse. Cette ambition sociale et solidaire nous a naturellement tourné vers la Caisse Solidaire pour notre financement et nous sommes heureux de les savoirs à nos côtés.

Vincent Habart @Rēzom

Pour ce faire, une équipe composée d’ingénieurs, anime une large communauté d’experts et de talents créatif du territoire, volontairement différents : artistes, designers, artisans, ingénieurs, juriste  développeurs, etc. Tous poussés par l’envie de travailler ensemble et d’apporter leur aide. Leurs différences constituent alors une force qui nourrit l’innovation.

Toutes entreprises rencontrent des problèmes qui demandent l’avis d’experts. Mais parfois ceux-ci peinent à trouver la solution et c’est souvent de la diversité des points de vue qu’émerge la solution !

Leur démarche débute par une phase d’exploration, permettant d’appréhender l’environnement du client, de connaître ses compétences, de bien cerner le problème… Ensuite a lieu une phase de travail collaboratif. Ateliers d’intelligence collective, ateliers du possible, cofinancement… pour trouver de nouvelles solutions sur mesure, originales et adaptées à la résolution du problème !

Véritable rampe de lancement, la coopérative aide ses clients à trouver l’inspiration, à créer et à imaginer un nouveau concept, le matérialiser et le tester auprès de futurs utilisateurs. Aujourd’hui, déjà 11 clients font confiance à Rēzom, qui travaille actuellement sur plusieurs projets couvrant un large spectre, de la réalité augmentée à la lutte contre la précarité alimentaire.

Quelle que soit la difficulté, Rēzom et son écosystème de talents créatifs sont à votre service !