#1Semaine1Projet - Découvrez Concept 43, un espace collectif de travail aux multiples activités !

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2016 la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Concept 43, un espace polyvalent et atypique pour les entrepreneurs.

Concept 43 répond à de nouvelles habitudes de travail, à savoir le nomadisme. Il permet aux entreprises de booster leur développement économique tout en maîtrisant leurs coûts de fonctionnement.  C’est un lieu qui favorise les partenariats pour des offres plus attractives ! En effet, leur statut de coopérative leur permet de mutualiser les ressources et de favoriser les échanges entre les acteurs, les clients, les partenaires. Concept 43 c’est 2500 m2 d’espace cogéré par deux chefs d’entreprises aux profils complémentaires et animé par une dynamique de groupe, avec déjà plus de 20 entreprises dans des domaines d’activités riches et variés.

« Sylvie Watrelos et moi-même, co-gérantes avons décidé de faire appel à la Caisse solidaire afin de financer notre projet. Etant donné le statut de notre entreprise (SCIC) et les valeurs que nous souhaitons défendre à travers ce projet (Un projet synonyme de développement économique, de valeurs humaines, de convivialité et d’épanouissement.), la Caisse solidaire a été un choix évident car c’est un organisme qui soutient l’ESS. »

Florence Duytschaever @Concept 43

Mais ce n’est pas qu’un simple espace de co-working, Concept 43 est un véritable lieu de vie et de co-activités. Laboratoire de cuisine partagé, espace dédié aux activités de bien-être, salle de sport, bureaux et salles de réunion, boutique de créateurs… Concept 43 lit le travail à l’agréable ! S’ajoute à ses activités, un programme bien chargé. Tous les derniers mardis du mois sont organisés des ateliers (en septembre rendez-vous pour parler de la protection des informations personnelles et de la CNIL), des soirées et des ventes privées seront organisées en octobre et novembre…

Entrepreneur à la recherche d’un espace collectif de travail ou simple curieux, Concept 43 saura faire des heureux !