#1Semaine1Projet - Découvrez le Pink'Up, un salon de coiffure et bien-être sociale, solidaire et bio !

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2016, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Pink’Up L’Elégance au pluriel, un salon de coiffure et bien-être social, solidaire et bio !

Pink’Up l’Elégance au pluriel a démarré du constat que lorsque que la précarité s’installe dans les trajectoires de vie, elle vient ébranler la confiance et l’estime de soi. L’image qu’on les personnes en situation de précarité d’elle-même, apparaît souvent dans ce qu’elles renvoient physiquement. Cette image est véhiculée autant par le comportement et la gestuelle, que par la tenue vestimentaire, les accessoires, la coiffure…

Le salon « Le Pink’Up » est un lieu dédié au travail sur l’image de soi, pour les femmes en situation d’insertion (RSA, ASS, demandeur d’emploi, en contrat précaire…). Leur objectif ? D’une part apporter et adopter un outil et un lieu complémentaire à l’accompagnement social et professionnel, d’autre part, accueillir et donner l’accès à un salon de beauté aux femmes en situation de précarité. Comment ? En proposant des ateliers collectifs (valorisation de l’image, communication, importance de l’image entretien d’embauche…) au sein des structures de l’insertion ou du salon, un coaching emploi et des prestations coiffure et esthétique. Les produits utilisés sont bio et la démarche sociale et solidaire !

« Notre choix de nous rapprocher de la Caisse Solidaire c’est défini principalement par les valeurs de solidarité et leur engagement de soutenir des projets innovants inscrit dans le secteur de l’ESS. Il est à noter que le financement de la Caisse Solidaire a été un élément essentiel dans la concrétisation du projet et du démarrage de l’activité.  En effet sans ce financement nous n’aurions pu bénéficier du fond d’amorçage auprès de Nord Actif »

Agnès Hadouche @Pink’Up l’Elégance au pluriel

Pink’Up l’Elégance au pluriel contribue par ses activités, à permettre aux personnes aidées d’accéder à des services dont elles sont exclues, tant pour des raisons financières que culturelles. Le salon propose une solution alternative à la question du travail sur la revalorisation de l’image et de l’estime de soi, à un public féminin en fragilité socio professionnelle. Et la prochaine étape ? L’idée germe de proposer un dressing solidaire !

Bénéficiez de l’expertise capillaire et bien-être du salon le Pink’Up, qui vous accueille du lundi au vendredi, sur rendez-vous, au 93 boulevard Montebello, à Lille