#1Semaine1Projet, aujourd'hui on vous parle de La MAVA, un lieu de spectacle spécialement consacré aux compagnies de théâtre amateurs

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Le théâtre amateur mit à l’honneur ! En 2015, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de La MAVA (Maison de l’Art Vivant Amateur), un lieu spécialement consacré aux compagnies artistiques amateurs.

La MAVA est née de la difficulté pour les compagnies amateurs, collectifs et autres associations de trouver un lieu pour présenter leurs spectacles, ou parfois même, pour répéter. Trop peu de salle accueille la multitude de compagnies théâtrales amatrices de la métropole. La MAVA s’est fixé cet objectif, de donner l’opportunité aux compagnies amateurs, du Nord et du Pas de Calais, issues du domaine des arts vivants (théâtre, improvisation, slam, chant, danse…) de bénéficier d’un lieu qui leur soit dédié.

« Je suis venu à la Caisse Solidaire parce que seul ce type d’organisme acceptait de m’accompagner dans ce projet. C’est la NEF qui la première m’a fait confiance et qui m’a orienté vers la Caisse Solidaire. La Caisse Solidaire a tout naturellement accepté de soutenir mon projet alors que les banques traditionnelles continuaient de faire la fine bouche »

Jean-François Nowakowski @La MAVA

Entièrement réservé aux troupes amateurs, ce lieu théâtral atypique offre une multitude d’espaces : une salle de spectacles avec une scène de plus de 50 m², des coulisses et loges, un studio de danse, une salle de cours aménageable pour des séminaires, une cave et un jardin.

La MAVA vous propose une programmation riche et variée de spectacles en tous genres, mais pas que. En effet, il est également possible de venir suivre des cours d’improvisation ou de théâtre. En effet, à chaque rentrée, La MAVA propose plusieurs ateliers pour les enfants (entre 8 et 16 ans) et pour les adultes (débutants ou confirmés). Ces ateliers permettent de vous préparer aux spectacles, aux matchs et aux catchs d’improvisation, ou d’intégrer la section théâtrale de la compagne La CRIC.

Amateur de spectacle ou de pratique théâtrale, retrouvez toute la programmation de La MAVA sur leur site : www.lamava.fr