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Réclamation et médiation

Vous souhaitez nous faire part d’une remarque, passez de préférence par notre formulaire de contact, votre interlocuteur à la caisse solidaire ou un email contact@caisse-solidaire.fr

La Caisse Solidaire met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service.

Toutefois, des  insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir dans la gestion de votre compte. Vous avez alors la possibilité d’exprimer une réclamation :

Etape 1

Auprès de votre interlocuteur habituel, ou de tout autre collaborateur identifié comme pertinent pour répondre à la réclamation.

Etape 2

Si aucune solution satisfaisante n’est trouvée, vous êtes invité à saisir la personne en charge du traitement des réclamations :

  • Par courriel réclamation@caisse-solidaire.fr,
  • Par le formulaire de contact du site internet de la Caisse Solidaire, en précisant « Réclamation » en début de commentaire.
  • Par courrier postal au siège de la Caisse Solidaire : Caisse Solidaire / réclamation – 3-5 rue Camille Guérin – 59800 Lille

A défaut de réponse sous 10 jours ouvrés, vous recevrez un courrier accusant réception de votre demande. La Caisse Solidaire s’engage alors à vous communiquer le délai de traitement de votre réclamation qui, sauf cas très particuliers, ne devrait pas dépasser 2 mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).

Etape 3

En dernier recours, auprès du médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), par courrier postal uniquement :

  • Par courrier postal :  Monsieur le Médiateur de l’ASF – 75854 Paris cedex 17.
  • Via le formulaire de saisine du médiateur à disposition sur le site internet de l’AMF www.amf-france.org

Le médiateur est une personnalité extérieure, il exerce sa mission en toute indépendance et a pour mission de rechercher une solution amiable en toute impartialité.

Pour tout complément d’informations sur la médiation AMF, nous vous invitons à consulter le « Guide » mis à dispotiion par l’AMF en suivant ce lien.