My RestoBox

Épargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des porteurs de projets qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emploi. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

En 2015, la Caisse Solidaire décide de soutenir le lancement de My RestoBox, entreprise de livraison de repas à domicile sur le principe du «Zéro déchet».

«Les emballages peuvent représenter 10% du chiffre d’affaire dans le secteur des livraisons à domicile. C’est une catastrophe économique et environnementale.»

  • Patrice Faye, président My RestoBox

Exit les emballages jetables mais pas la qualité, ni le service. My RestoBox a l’ambition de proposer les mêmes services qu’au restaurant, mais chez soi et de manière responsable.

Des plats faits maison à partir de produits de qualité, livrés avec des véhicules 100% électriques, dans des boîtes consignées et réutilisables. À la fin de votre repas, vous pouvez même alerter le serveur par message pour qu’il vienne vous débarrasser en quelques minutes.

My RestoBox, c’est aussi un projet tourné vers l’humain puisqu’il mène une politique favorisant l’insertion des personnes en difficulté et donne la possibilité d’arrondir l’addition pour faire un don aux associations œuvrant contre la faim dans le monde.

Nombreux sont les habitants de la métropole lilloise déjà séduits par ce concept innovant. Concept qui participe à la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas-de-Calais – Picardie, basée sur une économie durable et connectée.