Groww l'application GRATUITE qui vous aide à chouchouter vos plantes.

Epargner à la Caisse Solidaire, c’est soutenir des entrepreneurs contribuant au développement économique des territoires et à la création d’emplois. Chaque semaine, rendez-vous sur notre site pour découvrir les projets que nous finançons.

Une application GRATUITE pour un jardin en pleine forme ! En 2016, la Caisse Solidaire décide de soutenir la création de Groww, un service d’aide au jardinage proposé sur le web et en application mobile.

Benoît Gryspeerdt, fondateur de Groww, est partie d’un constat : plus de 70% des français ont un espace de jardinage grand ou petit, mais peu estiment avoir « la main verte ». En fonction des plantes de votre jardin, de la saison, de votre localisation, Groww vous apporte des réponses concrètes aux questions usuelles : quand dois-je tailler ma clématite, éclaircir mes radis ou repiquer mes tomates…

Groww fonctionne comme un système de notification. Pour cela, il vous suffit d’ajouter vos plantes parmi près de 1 000 genres et 3 000 variétés proposés par l’application. Vous obtenez ensuite votre liste de tâches à effectuer, dans l’ordre et celles les plus urgentes. Il vous est également proposé une forme de « coaching » de jardinage qui permet d’obtenir des conseils personnalisés. Tout au long des saisons, Groww vous dira tout pour chouchouter vos plantes !

Que ce soit le partage de connaissances, l’entraide ou la construction du lien social, le jardinage ce n’est pas qu’une affaire de plantes ! Un élément important pour l’équipe.

« Le jardinage et le bio sont à la mode, on parle d’agriculture urbaine, tout le monde a envie de mieux manger et de s’occuper de soi. Nous comptons bien participer à ce changement de société ! Lorsque nous avons cherché des financements, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la caisse Solidaire »

Benoît Gryspeerdt @Groww

L’équipe ne compte pas s’arrêter là ! Ils travaillent actuellement sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités innovantes de l’application. Tout d’abord, la reconnaissance des plantes par réseau de neurones. Mais aussi l’ajout d’informations concernant le calendrier lunaire, des alertes météo spécifiques, etc.

Groww cherche également à réunir des producteurs de qualité, pour créer une offre ciblée de plantes en marketplace ou sous forme de pop-up stores urbains. Les idées continuent de germer !

Prenez gants, arrosoirs ou sécateurs … avec Groww vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas prendre soin de vos plantes !